D’où proviennent les risques dans un investissement Girardin industriel ?

Harvester, Tracteur, Blé, Agriculture

Réduire ses impôts par le biais du dispositif Girardin industriel est certes une solution radicale pour les contribuables fortement imposés, mais il s’agit d’un investissement qui n’est pas sans risques. Il est donc crucial de scruter les différentes éventualités par rapport à leur origine avant d’opter pour cet outil puissant de défiscalisation.

 

Vous devenez associé au sein d’une SNC

L’investissement Girardin requiert la création d’une société de portage et la forme sociétale la plus courante est la société en nom collectif (SNC). Sachez par conséquent, que vous en devenez systématiquement associé. Or, votre responsabilité et celle de tous les associés sont engagées, de manière indéfinie et solidaire, en lien avec cette forme juridique. C’est-à-dire que vous supportez les conséquences de la défaillance des opérations, dont l’endettement par rapport au financement émanant de l’établissement de crédit.

 

Le succès de votre investissement dépend du spécialiste Girardin

La clé de voûte de l’investissement est le spécialiste en montage de dossier juridique. C’est donc grâce à son expertise et à la stratégie qu’il conçoit que vous récolterez le succès ou l’échec de votre investissement. C’est pourquoi, bien savoir sélectionner ce spécialiste Girardin se révèle déterminant. C’est celui-ci en effet qui sélectionne l’entreprise qui est au cœur du dispositif. Pour rappel, cette dernière loue un matériel industriel financé par les investisseurs associés pendant la durée de portage de 5 ans. Puis elle le rachète à titre symbolique afin de l’intégrer dans son patrimoine, en pleine propriété. Le choix de l’entreprise et du matériel est donc crucial, nécessitant une parfaite expertise de la part du spécialiste : en savoir plus sur ce dernier et sur le fonctionnement de la loi girardin industriel.

À noter que les avantages associés à cet investissement sont toutefois multiples, dont le rendement qui est de près de 15% pendant la première année – pour décroître au fil des 4 années restantes.

Blog

  1. 1 Août 2019Notre avis sur la meilleure société de domiciliation2307