Les fondamentaux dans la logistique e-commerce

Dans le monde du commerce électronique, les choses évoluent très rapidement, c'est un fait. La dernière décennie s'est écoulée en un clin d'œil, inaugurant un tout nouveau panorama. La logistique du e-commerce a radicalement changé, notamment en ce qui concerne les expéditions. Le commerce électronique a augmenté de 600 % au cours de la dernière décennie, et depuis 2010, il semble qu'une ère géologique soit passée. L'idée captivante d'avoir tout sous la main était, jusqu'à récemment, mal supportée par une logistique approximative.

Fini le temps où l'incertitude régnait sur les coûts et les délais d’expédition. Jusqu'à il y a quelques années, la livraison dans les délais était l'exception, aujourd'hui c'est la règle. La confiance des clients a grandi, et avec elle leurs attentes aussi. Ainsi, nous vous fournirons des lignes directrices et quelques suggestions pour une logistique optimale, en examinant au début les tendances qui affecteront le secteur pour les années à venir.

Avec la croissance mondiale du commerce électronique, l'expédition et la logistique devront évoluer rapidement. Le plus grand moteur du secteur reste Amazon, qui représente environ 38 % du commerce électronique américain. Amazon devient un fournisseur d'exécution de première partie. Cela signifie qu'elle développe ses propres solutions de logistique et d'expédition, en gérant les différentes étapes dans un processus de bout en bout, pour parvenir à une plus grande coopération entre les différents éléments de la chaîne et c’est qu’une entreprise logistique bordeaux a su profiter. Les transporteurs s'adaptent dans le but de devenir les meilleurs partenaires pour tout type d'entreprise. Vous pouvez vous attendre à des tarifs plus compétitifs, à de meilleurs points d'entrée, à des intégrations avec des plates-formes utiles et à des options de retour et de retour plus abordables. Les avantages sont nombreux pour les deux parties : un ensemble de solutions holistiques aidera les PME à se diversifier et à évoluer. À leur tour, les PME apprécieront la commodité et l'efficacité d'une plateforme unique pour tout faire. Cela fonctionne comme ceci : le client achète l'article en ligne et le récupère dans le magasin physique le plus proche. En l'absence du produit, il le commande au centre de distribution et le récupère plus tard dans le magasin choisi. Selon certaines enquêtes, vous êtes susceptible de faire des achats supplémentaires.

Entreprendre

  1. 24 Juin 2021Pensez à un professionnel pour le mobilier de votre magasin6450
  2. 26 Avril 2020Gérer les finances de son entreprise pendant la crise du coronavirus12474